Alice Kuipers - Ne t'inquiète pas pour moi (Avis)

Publié le par litteratureetfrancais

Ne t'inquiète pas pour moi d'Alice Kuipers

 

images13.jpgAlors je viens de lire ce roman en à peine 2heures... Il s'agit d'un recueil de petits mots laissés sur le frigo entre une mère et sa fille et c'est au lecteur de remplir les "trous" même s'ils ne sont pas nombreux.

 

Claire et sa mère vivent seules. Claire aide beaucoup sa mère qui a un travail prenant jusqu'au jour où cette dernière tombe malade... Je vous laisse découvrir la suite pleine d'émotions...

 

J'admire l'auteur qui réussit grâce au format des post-it à faire passer tant d'émotions, les larmes étaient bien là et les frissons aussi et pourtant l'espoir et surtout le message qui dit que la vie est belle est si fort qu'au fond on se surprend à trouver le livre beau plutôt que triste...

 

Je vous conseille cette lecture qui nous fait tous réfléchir !

 

Bonne lecture à vous !

  Lien Amazon :

Ne t'inquiète pas pour moi

Publié dans roman réaliste, Roman ados

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> C'est un livre assez triste mais j'ai beaucoup aimé. En plus, ça se lit très vite :) !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour être triste c'était triste, j'en ai pleuré !!!<br /> <br /> <br /> Et oui j'ai du le lire en une après midi quelque chose comme ça<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un coup de coeur pour moi ! Les larmes et l'émotion étaient bien là aussi !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est tellement beau que je me dis qu'il fait parti de ceux qui méritent d'être dans ma bibliothèque<br /> <br /> <br /> <br />