Brigitte Allègre - Le corail de Darwin (Prix Confidentielles)

Publié le par litteratureetfrancais

Le corail de Darwin de Brigitte Allègre

 

images22.jpgCette lecture a été labotieuse car entrecoupée de nombreux événements : la rentrée, la formation, la reprise du sport...

Je viens de le fermer et me voilà à écrire et à me demander ce que j'ai vraiment ressenti à la lecture... Je suis partagée, en effet l'histoire en elle-même ne m'a pas forcément plue... J'avais l'impression de voir un épisode de "Vis ma vie..." mais...

 

Oui il y a un mais et ce mais c'est l'écriture de Brigitte Allègre... Du début de son livre jusqu'à la fin, je me suis laissée porter par cette écriture... Lors d'un passage, elle décrit une tempête, j'y étais tellement qu'à plusieurs reprises j'ai regardé par ma fenêtre s'il n'y avait pas un orage... L'émotion qu'elle fait passer à travers ses mots, les images fortes qu'elles utilisent et qu'elle transmet sont inoubliables... Et c'est pour ça que je conseille ce livre...

 

D'ailleurs si quelqu'un connaît d'autres titres de Brigitte Allègre, je suis preneuse...

 

Ma note : 7,5/10

  Lien Amazon :

 

Le corail de Darwin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Les fantômes de Sénomagus ?<br />
Répondre
S
<br /> Je suis d'accord avec toi, l'écriture est très belle. Mais j'ai eu du mal avec la construction et la voix du père de Livia qui je trouve casse le rythme du récit. L'histoire en revanche m'a bien<br /> plue.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne le prix confidentielles, il m'en reste 3 après celui que j'ai en cours et que j'ai presque fini. Je suis ne suis donc pas trop mal au niveau délai.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui pareil c'est assez compliqué à suivre comme rythme<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai encore trois livres pour un autre jury... avant fin septembre. Seul point positif (il en faut) : je suis à jour pour mes avis (deux sont programmés pour la semaine prochaine).<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi la rentrée des classes m'a tout décalé... Je vais mettre le turbo...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il me reste quatre livres à lire pour le prix Confidentielles, dont celui-là. J'hésite un peu à me lancer, et pourtant, il va bien falloir !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quatre? La chance moi je suis vraiment à la traine !!!<br /> <br /> <br /> <br />