David Foenkinos - La délicatesse (Avis)

Publié le par litteratureetfrancais

La délicatesse de David Foenkinos

 

images7.jpgJe viens de finir ce roman conseillé par une connaissance qui suit aussi ma page Facebook. Je dois avouer que mon avis est assez étrange sur ce livre.

 

Je m'explique : J'ai adoré l'histoire en elle-même : Nathalie folle amoureuse de son mari qui décède brutalement. J'ai même eu la sensation que c'était à moi que ça arrivait tellement c'est bien écrit. Et pourtant quelque chose m'a empêché de bien entrer dans l'histoire.

 

Ce quelque chose c'est ce grand nombre de paragraphes dont certains parfois n'apportent rien. Un exemple? Nathalie aime lire donc l'une des digressions porte sur ses 3livres préférés... Ces coupures m'ont beaucoup gênée. Et pourtant j'ai adoré retrouver toutes ces références littéraires glissées dans le texte!!

 

Je n'ai qu'une hate: voir l'adaptation cinématographique!!

Encore une chose : ne lisez-pas la quatrième de couverture!!! Elle en dit trop!!!

 

Bonne lecture!

  Lien Amazon :

La délicatesse

Lien vers l'ebook Numilog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Pas vu le film... mais force est de constater qu'ici, le titre dit tout! Qu'avez-vous pensé de la toute dernière phrase de ce roman? Comment résonne-t-elle en vous, après lecture?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je dois avouer que la dernière phrase ne m'a pas marquée car je ne m'en souviens pas....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis une inconditionnelle du roman. En revanche l'adaptation est très décevante...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne l'ai pas vu donc je ne peux pas juger<br /> <br /> <br /> <br />