Fanny Saintenoy - Juste avant (Prix Confidentielles)

Publié le par litteratureetfrancais

Juste avant de Fanny Saintenoy

 

images18.jpg"C'est un beau et juste texte, d'une gaieté étrange" - Daniel Pennac.

 

Je suis d'accord avec cette phrase, ce roman à deux voies est beau, plein d'émotions sans tomber dans un excès de sentimentalisme pathétique.

 

Ce roman raconte les souvenirs plus ou moins partagés d'une vieille dame et de son arrière petite fille Fanny (je ne saurai pas vous dire s'il s'agit d'un texte autobiographique...)

 

Que vous dire de plus? C'est un beau roman mais qui par sa simplicité ne marque pas tellement... Je regrette de ne pas avoir versé de larmes à l'évocation des souvenirs de guerre, ou esquissé un sourire...

 

Bonne lecture !!!

 Ma note : 6.5 /10

  Lien Amazon :

Juste avant

Lien vers l'ebook Numilog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je suis plus enthousiaste que toi. J'ai réellement ressenti de l'émotion, surtout à la fin. Le texte est simple, mais beau.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Après, il y a parfois des livres qui nous touchent à un moment précis et leur relecture nous parait décevante et vice versa... C'est pour ça que je n'aime pas être négative sur un avis, j'espère<br /> toujours que le livre en question plaira à quelqu'un<br /> <br /> <br /> <br />