Gilles Paris - Au pays des kangourous (Prix Confidentielles)

Publié le par litteratureetfrancais

Au pays des kangourous de Gilles Paris

 

images5.jpgVoilà, il s'agit du 2e livre que je lis pour le Prix Confidentielles. Et à nouveau il s'agit d'une belle découverte. Ce livre est touchant (peut-être même plus pour moi à cause d'un sujet qui me touche de près).

 

La première phrase du roman est surprenante : "Ce matin, j'ai trouvé papa dans le lave-vaisselle". Non, il ne s'agit pas d'une comédie loin de là. L'histoire est racontée par les yeux de Simon, petit garçon de 9ans, dont la mère sans arrêt absente ne semble pas l'aimer et dont le père tombe en dépression. C'est l'histoire d'un petit garçon qui veut aider son papa qu'il aime plus que tout et surtout qui veut comprendre.

 

L'écriture est vraiment magique, j'ai versé beaucoup de larmes pour ce roman qui mérite d'être connu et reconnu.

 

Ma note : 9,5/10 (Je pense que ce demi-point de moins par rapport à Demain j'arrête! vient du fait que ce roman m'a mise face à certains démons...)

 

Bonne lecture!!


  Lien Amazon :

Au pays des kangourous

Lien vers l'ebook  Numilog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article