Philippe Jaenada - La femme et l'ours (Prix Confidentielles)

Publié le par litteratureetfrancais

La femme et l'ours de Philippe Jaenada

 

images23.jpgJe viens de finir ce roman et comme vous le savez je n'aime pas dire du mal d'un livre car il y a tout le travail de l'auteur derrière mais ce roman fait parti de ceux que j'aurais préféré ne pas lire...

Tout d'abord, je n'ai pas trop compris le sens de ce road-trip, l'histoire ne m'a aucunement intéressé et si ce n'avait pas été pour le Prix, j'aurais certainement arrêté depuis longtemps....

Ensuite, et je trouve ça vraiment triste, l'écriture m'a vraiment dégoutée... c'était d'un vulgaire... Alors oui on est dans le monde de la débauche mais il y a différentes façons d'écrire...

Vous l'avez compris, ce livre n'était pas pour moi mais j'espère qu'il aura plu à certains de mes collègues du jury...

 

Bonne lecture !!

 

Ma note : 03/20

  Lien Amazon :

La femme et l'ours

Lien vers l'ebook Numilog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je n'ai pas aimé non plus l'histoire. Trop glauque et trop alcoolisée à mon go^ut. En revanche j'ai bien aimé le sens de humour et de l'auto-dérision de l'auteur, contrairement à toi. Je tenterai<br /> donc de lire un autre livre.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en as pensé on ne sait jamais...<br /> <br /> <br /> <br />